• Partenaires
  • Mise à jour 17/03/2017 10:45:18

Partenaires

Hautes Alpes Eau Vive

Les spots eaux vives dans les Hautes Alpes

Pour vous permettre de voir des aspects techniques des rivières Hauts Alpines

image

Partenaire Famille +

http://www.sport-decouverte.com/canyon-roanette-gap.html

Sport-découverte, coffret cadeau

Réservation d'activités sports/loisirs : rafting, canyoning, plongée, kitesurf, Jet ski, nage avec les dauphins...
Sports-Santé.comCe site est enregistré sur l´annuaire dans la catégorie > Sports Nautique
www.espaceeauvive.fr

Espace Eau Vive – Isle de la Serre – 38390 PORCIEU

http://www.ville-huningue.fr/dn_liens_parc_eaux_vives_huningue/

Kayak, canoë, rafting, nage en eau vive, tous les sports d'eau vive se pratiquent sur le Parc des Eaux Vives de Huningue en Alsace.

Un monde artistique à explorer en Argentine

Un monde artistique à explorer en Argentine

En Argentine, les voyageurs en quête de découverte historique et culturelle seront loin d'être déçus. En effet, cette contrée est un milieu multi-ethnique qui propose diverses attractions aux visiteurs. Pour commencer un séjour en Argentine, les bourlingueurs peuvent, par exemple, faire un tour dans les lieux célèbres et contempler les monuments au c½ur de la capitale. À Buenos Aires, l'Obélisque n'est pas à manquer. Il se situe sur l'avenue du 9 juillet. Bâti en 1930, cet énorme édifice marque l'indépendance de l'Argentine. À lui seul, cet art exprime le patriotisme et la fierté des Argentins. En faisant un tour dans la capitale, les touristes pourront voir leur premier emblème. Ensuite, les aventuriers peuvent continuer leur parcours vers le Puente de la Mujer. Ce pont est aussi un symbole de la ville. Il représente l'image d'un couple dansant le tango qui est une chorégraphie typique de l'Amérique latine. La découverte de cette construction est une occasion pour les routards d'apercevoir l'un des chefs-d'½uvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava. En outre, le passage piétonnier de 160 m de longueur relie deux municipalités dans le district de Puerto Madero, une façon de passer un quartier à un autre en quelques minutes.

Une balade à la foire de San Telmo

À la suite de leur périple dans la capitale, les globe-trotters pourront se diriger vers le quartier de San Telmo qui se situe à côté de Puerto Madero. Dans cette localité, ils peuvent assister à la « Feria de San Telmo » qui est un évènement très convoité par les touristes. Cette foire se réalise sur la Plaza de Dorrego chaque dimanche. Avec plus de 270 stands, les exposants mettent en vente certains objets de valeur comme des meubles anciens, des antiquités, de l'argenterie et du cristal. Excepté l'observation de ces étalages, les routards pourront également assister au spectacle de la rue des talentueux danseurs de Tango et des musiciens folkloriques argentins. De plus, ils rencontreront les mimes et les statues vivantes qui animent les ruelles. Durant cette découverte, les bourlingueurs auront aussi l'occasion de voir les gauchos. En effet, comme lors des circuits au Brésil, il est difficile d'évoquer être venu en Argentine sans avoir aperçu ces cavaliers qui gardent les troupeaux dans la Pampa.

Admirer les savoir-faire latino-américains à Recolta.

Durant un voyage en Argentine, les vacanciers ont la possibilité d'explorer les musées, notamment le fameux musée national des beaux-arts. Cette galerie se situe à Récolta, un quartier résidentiel de Buenos Aires. Construite en 1870, elle compte 34 salles d'expositions divisées en trois parties. D'ailleurs, chaque section offre de nombreuses représentations.  Au rez-de-chaussée, une bibliothèque spécialisée dans l'art est installée. Elle contient plus de 150 000 volumes. Par ailleurs, au premier étage se trouve un auditorium où se réalisent diverses activités culturelles. Puis au second, 12 000 ½uvres mondialement reconnues sont exposées. On y voit des peintures, des sculptures, des tapisseries, des dessins, des gravures et certains outils. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir divers talents à en couper le souffle.

Haut de page | Tarifs | Mentions légales | Plan du site | Contact | Partenaires | Matériel occasion