Canyoning Ancelle
search

Canyoning Ancelle

Le Drac
50,00 €
  • Durée 3h
  • Marche d’approche 45 min
  • Niveau débutant à confirmé, attention, être à l'aise dans l'eau est obligatoire
  • À partir de 12 ans
  • Équipement haut de gamme fournis
  • Dates: Juin à Septembre.
  • Prévoir un maillot de bain, des baskets pouvant aller dans l'eau et une serviette

Activité réalisable à partir de 4 participants. Si le minimum n'est pas atteint, un report vous sera proposé sur une autre date.

    Date souhaitée :
Nombre de participant(e)s :

Le canyoning est un manière d'évoluer dans le lit des cours d'eau, souvent des gorges ou des ravins ,et, communément situés en montagne. Sauts, toboggans et rappels de différentes hauteurs seront vos obstacles du jour, avec entre les 2 des vasques. Chaque canyon étant unique, la difficulté et l'engagement seront donc propre à chaque sortie et/ou itinéraire. Ceux ci peuvent être adaptés selon l'âge et le niveau du pratiquant pour que le plaisir reste au centre de l'activité.

Plus qu'un sport, c'est avant tout un moyen d'explorer un milieu souvent inaccessible, exceptionnel, et d'une beauté naturelle et sauvage. Découvrez le long combat de l'eau et de la roche au fil du temps, confrontez vous à vous même ou bien relâchez vous et vivez une expérience aussi rafraichissante qu'inoubliable. Ce canyon aérien, logé au fond de la vallée de Rouanne, sera une excellent approche de l'activité pour ceux cherchant une certaine flexibilité selon leur humeur et leur affinité avec les différentes hauteurs. Avec des rappels sous cascades, 1 ou 2 sauts jusqu'à 8M et des toboggans, il permet de nombreux jeux et mises en application en fonction des consignes de votre guide .

Nous fournissons tout l'équipement thermique et de sécurité nécessaire à la pratique, et notre guide diplômé saura vous accompagner au mieux, que vous souhaitiez vous surpasser, vous amuser entre amis ou juste apprécier un moment en famille.

Conditions particulières: Le chemin d'accès au parking est un chemin en terre carrossable sur 20 à 25 minutes, attention toutefois aux véhicules surbaissés. Après réception et équipement par le guide, la marche d'approche est d'environ 45 minutes, veillez à la prendre en compte selon votre condition physique.

Les sauts et rappels peuvent être adaptés et/ ou transformés en rappel freinés par la guide selon vos appréhensions et les conditions. En cas d'appréhension du vide forte, nous pouvons vous proposer d'autres lieux d'activité pour que vous soyez plus à l'aise.

Le canyoning étant une activité sensible aux variations météo (orages, fortes pluies), l'activité pourra être décalée ou annulée si les conditions l'imposent pour des raisons évidentes de sécurité.