Via Ferrata la Grande Fistoire
search

Via Ferrata la Grande Fistoire

66,67 €
  • À partir de 6 personnes avec droit de passage et tyrolienne inclus
  • durée: 4H30
  • Niveau: débutant à confirmé
  • à partir de 12ans
  • Equipement haut de gamme fournis
  • Dates: de Mai à Novembre
  • Prévoir une tenue de sport et une paire de baskets

Activité réalisable à partir de 4 participants. Si le minimum n'est pas atteint, un report vous sera proposé sur une autre date.

    Date souhaitée :
Nombre de participant(e)s :

La via ferrata (Traduction de "voie ferrée" en Italien) est une manière de progresser le long de parois et divers obstacles plus ou moins verticaux, muni d'un matériel semblable à l'escalade. La différence avec ce dernier réside en l'équipement des parois (barreaux, ponts, échelles) et la pose d'une ligne de vie tout du long, permettant de s'auto assurer. Créée à l'origine en Autriche au 19è siècle, c'est en Italie qu'elle acquerra ses lettres de noblesses au profit de la 1ère guerre mondiale. Aujourd'hui vecteur du tourisme sportif,elle est un très bon complément à l'escalade, permettant de découvrir le même frisson de la hauteur et des vues imprenables mais sans le degré d'engagement technique cette dernière.

Incontournable du genre dans les Alpes du sud, la via ferrata de la Grande Fistoire est un des itinéraires les plus aériens et sportifs de la région. Surplombant le torrent du grand vallon et la combe obscure, cette via se divise en 3 itinéraires allant de moyennement difficile à très difficile pour les plus motivés. Au programme, de la hauteur, une passerelle de 60M et 3 tyroliennes successives, qui vous feront faire le plein de sensations fortes. Le tout dans un cadre unique et insolite. Après une courte marche d'approche, la première partie est accessible et conviendra aux enfants, à condition de ne pas avoir le vertige, et sera une parfaite mise en bouche pour ceux voulant du "gaz". Les 2 autres parties qui s'enchainent (avec un échappatoire en milieu de parcours), vous permettront de vous mesurer à vous même, mais attention, une bonne condition physique sera nécessaire pour vaincre le mur final. Avec respectivement 150, 130 et 220M les tyroliennes du chemin de retour permettront de compléter ce cocktail d'adrénaline. L'aventure n'attends plus que vous

Nous vous fournissons tous le matériel de sécurité nécessaire (baudrier, longes, casque) et nos guides diplômés d'état sauront vous accompagner afin de vous faire progresser en douceur et adapter l'itinéraire en fonction de votre niveau, pour que le plaisir reste l'élément central de votre sortie.