Via Ferrata Les Etroits
search

Via Ferrata Les Etroits

28,33 €
  • Durée: 2h30
  • Niveau: débutant à confirmé
  • À partir de 8 ans
  • Équipement haut de gamme fournis
  • Dates: de Mai à Novembre
  • Prévoir une tenue de sport et des baskets

Activité réalisable à partir de 4 participants. Si le minimum n'est pas atteint, un report vous sera proposé sur une autre date.

    Date souhaitée :
Nombre de participant(e)s :

La via ferrata (Traduction de "voie ferrée" en Italien) est une manière de progresser le long de parois et divers obstacles plus ou moins verticaux, muni d'un matériel semblable à l'escalade. La différence avec ce dernier réside en l'équipement des parois (barreaux, ponts, échelles) et la pose d'une ligne de vie tout du long, permettant de s'auto assurer. Créée à l'origine en Autriche au 19è siècle, c'est en Italie qu'elle acquerra ses lettres de noblesses au profit de la 1ère guerre mondiale. Aujourd'hui vecteur du tourisme sportif,elle est un très bon complément à l'escalade, permettant de découvrir le même frisson de la hauteur et des vues imprenables mais sans le degré d'engagement technique cette dernière. 

Dans les secteurs du Buëch/ Dévoluy les via ferrata des gorges d'Agnielles et la via des Étroits disposent chacun de 2 itinéraires au choix. Une 1ère partie peu difficile, permettant de s'initier et de découvrir l'activité sans un énorme défi physique et technique. Ces premiers parcours sont chacun complétés par un deuxième plus haut, plus technique et plus impressionnant qui combleront les plus sportifs. Que vous surplombiez la vire d'Agnielles ou le lit de la Souloise, préparez vous à un décor somptueux et une atmosphère à couper le souffle.

Nous vous fournissons tous le matériel de sécurité nécessaire (baudrier, longes, casque) et nos guides diplômés d'état sauront vous accompagner afin de vous faire progresser en douceur et adapter la difficulté à votre niveau pour que le plaisir reste l'élément central de votre sortie.